vendredi 25 septembre 2015

De la suite dans les idées

Ce matin un groupe supplémentaire dans l'hôtel et la salle du breakfast trop exigüe. Et qui est venu s'installer à côté de moi? Mon Iranien, toujours portant beau, et seul. J'apprends qu'il est en Arménie parce qu'il veut demander un visa à l'ambassade américaine, il n'y a bien sûr pas d'ambassade américaine à Téhéran. Il est déjà allé à Paris et à Londres. Ce doit être quelqu'un de riche et d'important. De fil en aiguille il me demande si je connais l'Iran, il me cite tout ce qu'il y a de beau à voir. Je lui ai répondu la vérité : je ne veux pas aller en Iran parce que je ne veux pas porter de foulard. Il a trouvé cela très comique et à résolu le problème : il m'invite, et avec lui, dit-il, je ne devrai pas en porter...
On en est restés là, et comme ce soir j'ai changé d'hôtel, il pourra trouver une autre blonde plus coopérative.
J'ai commencé la journée par la visite du musée des manuscrits, la célébrité du pays. Très beau et très intéressant, mais pas de photos...
Sauf cet adorable vishap (dragon), genre de menhir très ancien. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire