jeudi 24 septembre 2015

Place à la culture

Pour remplacer la mosquée, Roubik m'a conseillé le quartier chic. Et j'ai trouvé les grandes enseignes internationales, au même prix que chez nous, c.-à-d. hors de prix pour l'Arménien moyen. Roubik a une pension de 120 €
Une société à deux vitesses, les pauvres, qui achètent la camelote chinoise et les nouveaux riches qui roulent en Suv et s'habillent chez Armani.
Je suis allée voir cette adorable petite église qu'on a défigurée par une moderne. Vite remplie, évidemment, la petite... Je trouve que le culte arménien ressemble au culte éthiopien, naïf et très proche des origines.


J'ai passé deux heures dans le superbe musée d'histoire. Très riche en objets, surtout de l'âge du bronze. Super intéressant. Tout expliqué en anglais. 
Mais ne vous risquez pas aux toilettes de ce musée qui est la vitrine d'Erevan. Ne cherchez pas le papier, il n'y en a pas. Ne cherchez pas une porte qui ferme, ça n'existe pas.
J'ai complété par la galerie nationale, qui possède même quelques peintres flamands de bonne facture et un Botticelli.
Photos interdites.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire