mercredi 23 septembre 2015

Ma voiture et mon chauffeur

Donc il s'appelle Roubik de son prénom, il a 68 ans et arrondit sa maigre pension en véhiculant des touristes. Il parle un français pittoresque, n'est pas trop futé mais charmant et plein de bonne volonté. Il fume comme un turc (la suprême injure), mais j'ai mis les choses au point, pas dans la voiture, et à la fin du déjeuner (le seul repas que nous partageons), je le chasse de la table. Ici tout le monde fume partout et tout le temps. Il y a même un cendrier dans ma chambre d'hôtel.
Ma voiture est une Mitsubishi Grandis automatique, majestueuse, sans airco, on ouvre les fenêtres à l'ancienne. Le trafic est dingue, tous les mâles arméniens deviennent enragés au volant.
Les routes sont comme en Roumanie ou en Albanie, cad un festival de nids de poule, bien contents quand elles sont asphaltées. Les panneaux sont rares et souvent en arménien...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire