lundi 5 octobre 2015

Geghard 2

J'ai eu la chance d'assister à un concert dans une des églises. Des voix magnifiques, des mélodies sublimes et une acoustique inégalable.


A l'extérieur, heureusement, un peu plus de lumière pour les photos. Un lion terrassant un taureau 


Une vue d'ensemble. On ne se rend pas compte qu'il y a 4 églises à l'intérieur et surtout qu'elles sont dans la montagne.


Je parlerais des heures de ce monastère qui m'a vraiment séduite. C'est aussi un lieu de pèlerinage. Que je suis heureuse de ne pas avoir vu, car un pèlerinage, ici comme à Khor Virap, consiste à égorger des poulets et des moutons selon la vieille méthode cruelle de l'ancien testament. Très peu pour moi.
C'est aussi la résidence d'été du Catholicos, le castelgondolfo du monarque religieux d'Arménie.
Plus paisible, dans les bois, des arbres à vœux et des cairns dans les grottes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire