lundi 5 octobre 2015

Le monastère de Geghard

Des monastères, je devrais en avoir mon compte. Eh bien celui-là surpasse tous les autres. Il est bâti dans la montagne. Plusieurs églises et chapelles troglodytes dont le seul éclairage est la lucarne de la coupole. Pour les photos, c'est mortel. Et c'est dommage, car aucune église arménienne ne possède autant de sculptures intactes. Il faut s'habituer à l'obscurité pour les distinguer. Mes photos ne donnent rien, ni sans flash, ni avec flash. Exemple: les armes de la famille Vachian, la sculpture qui fait la gloire du lieu, au-dessus de leur tombeau. Pas de coupole, pas le moindre éclairage. Avec et sans flash 



La source miraculeuse. Comme à Lourdes, on vient remplir sa gourde. J'ai profité de la lampe de poche d'un autre touriste, mais la photo n'est quand même pas terrible. Je ne comprends pas comment les gens ne tombent pas dedans dans le noir.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire