samedi 3 octobre 2015

La poste arménienne

Arrêt pour une petite église du VII ème siècle, dans un village qui doit dater à peu près de la même époque. Et qu'est-ce que je vois? Un bureau de poste flambant neuf, bien du XXI ème. Comme je n'ai jamais le temps d'aller à la poste centrale d'Erevan, je me dis c'est l'occasion d'acheter des timbres. Rubik est sceptique, mais moi je suis naïvement confiante. Le jeune postier, tout chic dans une chemise blanche, en train de faire la causette avec des confrères désœuvrés, se précipite à l'intérieur. 5 timbres pour l'Europe? Un peut-être... Il cherche fébrilement, en vain. 
Pour une fois qu'une blonde rentre dans sa boutique, il n'a pas l'article, il se confond en excuses, les Arméniens sont très polis.
Rubik, lui, se marre. Qu'est-ce que tu crois? Que dans ce patelin perdu on vend souvent des cartes postales pour Bruxelles?
Ce qui explique, messieurs dames, que vous ne recevrez sans doute pas de carte d'Arménie.


Rubik et moi devant la fameuse église du VII ème. Modèle très étrange, et à l'intérieur, un jubé en bois, offert par la dernière tsarine, durant l'époque russe. Une rareté en Arménie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire