dimanche 4 octobre 2015

Yererouïk

Qu'est-ce que je faisais près de la frontière ? J'allais voir une église, évidemment.


Très cassée,me direz-vous. Oui, mais elle date du 5ème siècle, et son architecture est encore très proche des basiliques romaines.

Ce qui suit c'est un caravansérail, très cassé aussi, mais au plan reconnaissable à trois nefs. Remarquez la couleur rouge des briques de tuf volcanique de la région.


Et cette autre église, très ancienne aussi, qui a perdu sa coupole, et ça fait une photo très Magritte.


Je vous passe tous les détails, ainsi que les autres ruines, il n'y a que moi pour me passionner ainsi pour les vieux cailloux. J'ai passé une journée formidable, et Rubik se demande vraiment sur quelle originale il est tombé. Mais son boulot n'est pas trop difficile. Il me conduit où je veux, et puis il attend en buvant un café de sa Thermos et en fumant une cigarette. Et moi je traîne à mon idée, avec personne qui me suit. J'adore ça.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire